Prenons nous en mains pour un climat de paix

Pour les associations de solidarité avec les migrants, le rendez vous est donc métro Saint Ambroise, près de l’Eglise qui fut à plusieurs reprises un des lieux de mobilisation des sans papiers

Prenons nous en mains pour un climat de paix

Toutes et tous à la chaîne humaine ce dimanche 29 novembre boulevard Voltaire à Paris

Alternatiba appelle tous ses membres et sympathisants à se joindre en masse à la chaîne humaine organisée ce dimanche 29 novembre sur le parcours de la marche climat interdite, de République à Nation, sur le trottoir du boulevrad Voltaire, côté numéros impairs. Les militant-e-s d’Alternatiba seront fortement mobilisés avec d’autres réseaux, pour en faire un moment fort de mobilisation pour la justice climatique, la démocratie et la paix, en même temps qu’un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Minutieusement organisée et sécurisée, cette chaîne humaine débutera au métro Oberkampf, sortie 2, à hauteur du N° 21 du boulevard Voltaire.

Nous vous appelons à venir dés 11H30 sur place, afin de placer l’ensemble des gens, ce qui prendra du temps et afin que la chaîne humaine soit mise en place pour midi.

Vous pouvez venir en métro ou à pied, à partir d’autres stations de métro, afin d’éviter les embouteillages humains dus à une grande affluence sur les stations situées boulevard Voltaire.

Voici les différents points de rendez-vous :

1) Metro Oberkampf, sortie 4, numéro 41 du bd Voltaire ; début des maillons « nature » de la chaîne humaine, thématique générale : « Protéger la nature, c’est sauver notre futur ! »

2) Metro Saint-Ambroise, sortie 5, numéro 57 du bd Voltaire ; début des maillons « impactés » de la chaîne humaine, thématique générale : « Premiers affectés et premiers en résistance ! »

3) Metro Voltaire, sortie 5, numéro 12 de la place Léon Blum ; début des maillons « Responsables » de la chaîne humaine : « Nous savons qui sont les responsables du changement climatique ! »

4) Métro Charonne, sortie 3, numéro 145 du boulevard Voltaire ; début des maillons « Solutions » de la chaîne humaine : « Nous sommes les solutions ! »

5) Métro Rue des Boulets, sortie 1, numéro 207 du boulevard Voltaire ; début des maillons « Emplois climatiques » de la chaîne humaine « Pas d’emplois sur une planète morte ! »

Alternatiba appelle ses membres et sympathisants à se retrouver plus particulièrement dans les parties 3 et 4 de la chaîne humaine. Ceux qui veulent nous aider à encadrer, sécuriser et décorer la chaîne humaine sont invités à se signaler àbenevoles@alternatiba.eu.

En province, les interdictions de marches et de rassemblements pour le climat pleuvent depuis trois jours. Là également et comme plus de 20 000 signataires de l’Appel au maintien des mobilisations ( https://alternatiba.eu/2015/11/appel-pour-le-maintien-des-mobilisations-citoyennes-pour-le-climat/ ), Alternatiba appelle à ne rien lâcher ! Organisez à votre tour des chaînes humaines ou toute autre forme de mobilisation alternative ! Et si l’on nous interdit les chaînes humaines, maintenons les ou allons manifester dans les marchés de Noël puisque eux sont autorisés !

Etat d’urgence climatique !

Pour un climat de paix, prenons nous en mains le dimanche 29 novembre,

Alternatiba

 

Laisser un commentaire