Communiqué des associations de l’immigration et des Tunisien(ne)s en France

A Paris, à Saint-Denis, à Bamako, à Beyrouth, a Tunis

SOYONS SOLIDAIRES FACE AU TERRORISME

RÉSISTANCE !

Meurtris et bouleversés par les événements douloureux qui se succèdent de Beyrouth, Paris, Bamako, à Tunis, nous sommes de tout cœur avec les familles, avec les blessés et tous ceux qui sont traumatisés par ces événements, comme avec les victimes des attentats qui se produisent dans le monde entier.

Un nouveau drame a frappé hier  la Tunisie déjà endeuillé par des attentats Djihadistes barbares en cette année 2015. Après la sanglante attaque du musée du Bardo en mars dernier, puis celle de Sousse en juin, il y aura désormais celle du car de la garde présidentielle dans le centre-ville de Tunis.

Hier en fin d’après-midi, une forte explosion a touché un bus de la sécurité présidentielle circulant près de l’avenue Mohamed-V, une des principales artères de la capitale  qu’empreintes régulièrement les grands rassemblements et manifestations pour les libertés, la dignité et la démocratie.

Treize personnes ont été tuées et 20 autres blessées, dont trois grièvement. Douze des victimes sont des membres de la sécurité présidentielle. Sur les 20 blessés, quatre sont des civils.

Pour la défense de la patrie de nombreuses victimes civiles, militaires, de la police ou de la garde nationale ont ainsi perdus la vie, victimes des crimes perpétrés par des Djihadistes qui n’ont aucun respect pour la vie humaine.

Ces actes  barbares de l’organisation DAECH et de toute la nébuleuse  se réclamant du jihad au nom de l’islam ne vont pas s’arrêter.   Leur objectif est de tuer pour terroriser notre peuple, dévoyer sa jeunesse et s’attaquer à nos forces de sécurité et à l’armée et par là même à toutes les institutions de l’Etat pour installer le chaos dans le pays et ainsi balayer le processus de la transition vers la démocratie. Plus que jamais, nous devons résister à leur projet et à leur culture de la mort. Plus que jamais nous devons faire face ensemble à cette menace en Tunisie comme en France.

Les associations de l’immigration et des Tunisien(ne)s en France appellent tous les citoyen(ne)s épris de paix à un rassemblement ce 25 novembre à la Place de la République pour :

Condamner tous les attentats terroristes à travers le monde et dénoncer avec vigueur le nouvel attentat qui a frappé la capitale Tunisienne ;

Exprimer leurs condoléances aux familles des martyrs et manifester leur solidarité avec les blessés et leurs familles ;

Manifester contre tous les  attentats terroristes en Tunisie, en Turquie, au Mali, au Nigéria, au Liban, à Paris et à Saint Denis ;

Appeler à la mobilisation et à la résistance avec toutes les forces démocratiques éprises de paix en Tunisie, en France, dans le monde arabe et en Afrique ;

La meilleure réponse à la violence des barbares obscurantistes est, dans encore plus de démocratie, encore plus d’humanité. Plus que jamais nous devons résister pour nos libertés, pour nos modes de vie, il faut répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture, plus de solidarité et plus de tolérance.

PREMIERS SIGNATAIRES :

A.C.D.R. (Arts et Cultures des deux Rives)

A.D.T.F. (Association Démocratique des Tunisiens en France)

A.I.D.D.A. (l’Association Interculturelle de production, de Diffusion et de Documentation Audiovisuelles)

A.T.C.S. (Association Tunisie Culture et Solidarité)
A.T.L.A. (Association des Tunisiens de Loire Atlantique)

A.T.M.L. (Association des Tunisiens du Maine et Loire)

A.T.N.F. (Association des Tunisiens du Nord de la France)

C.A.P. M.E.D. (Citoyens pour des Actions Plurielles en Méditerranée)

C.D.R., (Citoyennes des deux Rives)

C.F.T. (Collectif des Femmes Tunisiennes)

C.R.D.H.L.T. (Comité pour le Respect des Libertés et d es Droits de l’Homme en Tunisie)

COLLECTIF 3 C

F.T.C.R. (Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives)

FILIGRANES

M.T.C.F. (Mouvement des Tunisiens Citoyens en France)

R.E.M.C.C. (Réseau Euro-Maghrébin Culture et Citoyenneté)

U.T.A.C. (Union des Tunisiens pour une Action Citoyenne)

U.T.I.T. (Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens)

U.T.S. (Union des Tunisiens de la Sarthe)

YOUNGA SOLIDAIRE

ZEMBRA

Merci de trouver ci-dessous,  un reportage Vidéo (de Monem Derbel IMMAGECOM – FTCR) du Rassemblement Place de la République à Paris en Hommage aux victimes du terrorisme à Tunis – Bamako – Beyrouth – Ankara – Paris Saint-Denis et en Solidarité avec le peuple Tunisien dans sa lutte contre le terrorisme islamiste-jihadiste et pour la Liberté et la Démocratie.

filmé par l’équipe de Immagecom (membre de la FTCR)

Communiqué des associations de l’immigration et des Tunisien(ne)s en France

Partout la terreur frappe